L’agence

Un Livre à soi est une agence de communication et conseil créée en 2019 par Aurélie Serfaty-Bercoff.

Un livre à soi accompagne et défend au plus près éditeurs, auteurs et autrices, festivals, évènements et prix littéraires dans leurs projets. Dans un paysage culturel et éditorial  toujours plus large et concurrentiel, la volonté d’Un livre à soi  est d’instaurer avec chaque partenaire un dialogue de qualité et une collaboration au long cours permettant à chacun de développer et asseoir durablement son identité et sa singularité.

Se questionner, inventer, polir, remettre vingt fois son ouvrage sur le métier sont les maîtres mots de l’agence.

Un livre à soi propose différents services comme le conseil en communication et les relations presse mais, forte d’une expérience de plus de quinze ans dans le milieu littéraire, peut aussi vous guider vers d’autres partenaires recherchés (droits, surdiffusion, édition, identité graphique etc…).

5 + 7 =

Un Livre a Soi, Agence de communication et conseil créée en 2019 par Aurélie Serfaty-Bercoff.

Chaque partenaire est écouté et sa demande personnalisée, étudiée. Un livre à soi lui proposera un suivi lucide et stratégique sur plusieurs semaines ou plusieurs mois, en fonction de l’ampleur du projet. E-mailing, communiqués de presse, ciblage sur mesure des journalistes, festivals, Prix et institutions susceptibles d’être intéressés par le projet et d’étendre la surface médiatique de ce dernier, sans oublier les nouvelles et essentielles méthodes de communication via blogs et réseaux sociaux. Cela, toujours dans un souci de clarté, de délicatesse et d’excellence.

Aurélie Serfaty-Bercoff

Diplômée en lettres classiques et à l’Institut d’Etudes Théâtrales de La Sorbonne, Aurélie Serfaty-Bercoff se destinait à la mise en scène mais sa rencontre avec Gérard Berréby, fondateur et directeur des éditions Allia, lors d’un stage a quelque peu modifié ses projets : c’est ici qu’il lui a proposé de devenir attachée de presse et d’apprendre les rudiments du métier. Et vogue donc pour une nouvelle forme de mise en scène : la promotion de livres auprès de la presse littéraire française et francophone !

Aurélie intègre ensuite pendant trois ans le service de presse des éditions du Rocher où elle rencontre l’éditeur Samuel Brussell, fondateur de la collection Anatolia, et défend les Prix Nobel Derek Walcott, VS Naipaul.

En 2006, elle rejoint le service de presse des Editions Actes Sud pendant 10 ans où elle s’occupera notamment d’écrivains comme Henry Bauchau (Prix Inter 2008), Jérôme Ferrari (Prix Goncourt 2012), Lola Lafon, Claro, Lyonel Trouillot, Claudie Gallay (Prix des lectrices de Elle 2009), Magyd Cherfi, Minh Tran Huy, Marc Biancarelli mais aussi d’auteurs étrangers comme Yoko Ogawa, Yu Hua, Daniel Kehlmann, Cees Nooteboom, Etgar Keret, Yoshua Kenaz, Paul Nizon, Per Olov Enquist et du succès mondial, la trilogie Millénium de l’auteur suédois Stieg Larsson… Aux Editions Rivages, où elle reste trois ans, elle accompagne James Ellroy, James Grady, Emily Saint John Mandel, Dennis Lehane, Céline Minard, Miguel Bonnefoy, Alexandre Civico ou encore Vivian Gornick.

 

Forte de ces années d’expériences passionnantes, elle crée en 2019 sa propre agence de communication et conseil : Un livre à soi.