< Retour à la liste

Sorties littéraires 2020

Lou Darsan

Premier Roman
Parution le 20 août 2020 – (Éditions) La Contre Allée

« Les forêts sont le territoire des filles sauvages aux masques de hiboux. Elles hurlent à la lune, construisent des cabanes en haut des arbres, cueillent les plantes sauvages, se couronnent de lierre et effraient les uniformes. »

CE QU’EN DIT L’AUTEURE :

« Au centre de cette histoire, il y a le corps d’une femme, ses hantises et ses obsessions, et il y a la nature. C’est l’histoire d’une échappée belle, d’une femme qui quitte, presque du jour au lendemain, tout ce qui déterminait son identité sociale.
Elle sort de stase et se met en mouvement. Son départ est d’abord une pulsion, une sorte de fuite vers l’avant qui tient du road movie, avec de longues traversées de paysages en voiture, en auto-stop, puis à pied. De la fuite et l’errance du départ, cette échappée va se transformer en nomadisme et en un voyage vers la réalisation de soi. »

Lou Darsan

Lou Darsan est nomade et écrivaine.

Née en 1987, elle poursuit des études de Lettres modernes puis exerce le métier de libraire quelques années. Elle publie des chroniques littéraires dans plusieurs revues en ligne ainsi que sur son site personnel, Les feuilles volantes, où elle explore par ailleurs son rapport au paysage réel et mental, à travers l’impression, l’évocation de l’image et la modifi­cation du regard.

L’ Arrachée belle est son premier roman.